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Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de scaler une entreprise. Même s’il est compliqué de savoir exactement depuis quand ce terme est rentré dans la terminologie des entreprises, il n’en demeure pas moins que ce concept est de plus en plus utilisé. Allons à la découverte de ce mot et voyons à quoi il renvoie et la meilleure manière de scaler une entreprise.

Qu’est-ce que scaler son entreprise ?

Le terme scale-up est un mot anglais qui signifie en français accroître, grandir ou gravir les marches. Le terme récent renvoie au processus au cours duquel une firme s’accommode à son modèle de business, à son plan d’entreprise et à une hausse du volume d’affaires.

Les scale-ups sont des boîtes dont le taux d’emplois annuel est supérieur à 20 %. Son personnel est embauché sous contrat fixe. Contrairement aux start-ups qui essaient encore de faire leurs preuves, ce type d’entreprise a déjà conquis le marché et projette de devenir un as dans son secteur. Scaler son entreprise est donc le fait de la faire passer de start-up à scale-up.

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Pourquoi scaler une entreprise

Passer à un statut de scale-up est un gage de progrès pour votre entreprise. Une boîte qui maintient un bon fonctionnement malgré la hausse de clients augmentera à coup sûr ses revenus et éliminera toute concurrence.

Ainsi, scaler son entreprise représente un grand atout compétitif. Le fait de scaler son entreprise est un moyen insoupçonné de captiver des investisseurs. En effet, scaler sa société pousse l’entreprise à se spécialiser.

De start-up à scale-up: comme éviter la catastrophe ?

L’évolution d’une entreprise est une étape très délicate. De ce fait, il faut lui consacrer beaucoup d’attention. Pour réussir cette transition, voici quelques conseils :

Conserver l’originalité de l’entreprise

Il est impératif d’avoir l’œil sur la singularité, les valeurs, les objectifs, le règlement et l’ambiance de votre firme. C’est l’occasion de repenser votre stratégie sur le marché. C’est aussi le moment d’envisager une spécialisation et de redéfinir les bases de votre entreprise. Toutefois, prenez garde à ne pas brusquer vos employés ou leur imposer des mesures sans tenir compte de l’identité de votre boite.

Être à la quête de l’innovation

Ce qui définit les start-ups est leur côté novateur. De ce fait, veillez à préserver l’esprit innovateur de votre entreprise. Les scale-ups sont des entreprises qui se réinventent, s’améliorent et s’autoanalysent constamment.

Constituer une équipe compétente et fiable

Le personnel constitue la pièce maîtresse d’une firme, pour cette raison, il est judicieux de recruter des personnes qui partagent les valeurs de votre entreprise. Mais surtout, ces personnes doivent être prêtes à mettre leurs aptitudes au service de votre boîte.

Garder un système entrepreneurial

Même s’il n’est pas toujours courant de parler d’entrepreneuriat dans une entreprise en pleine croissance, il est important de maintenir un tel état d’esprit pour faire perdurer les valeurs des produits de la structure. Maintenir cet état d’esprit impacte positivement les employés les produits, et la vie au sein de l’entreprise, car tout concourt à l’amélioration, à l’innovation et à la remise en question.

Scaler son entreprise est une étape naturelle et nécessaire qui témoigne du progrès et de la bonne marche de votre entreprise. C’est pourquoi réussir ce passage place votre entreprise dans une dimension plus internationale.

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